s-apple 發問時間: 社會與文化語言 · 1 0 年前

法文 Je t'aime 跟 J'adore

前幾天讀書時想到一個可能有點笨的問題老師說 法國人的喜歡跟愛是一樣的所以我愛你= Je t'aime因剛好看到J'adore的例句想知道這兩個有何不同adorer不是也是愛的意思嗎?? 我糊塗了 @@

4 個解答

評分
  • XXX
    Lv 7
    1 0 年前
    最佳解答

這類的東西最好直接在法文字典裡找答案, 可以看到使用這種語言的人自己對這兩個字的解釋, 當然更可以在網上多找其它字典及例句, 看得多了也許還是糊塗, 但是使用上應該就沒有大問題了. 用相同的文字自己解釋自己, 有時會帶給您不同的收穫. 以下抄錄 Le Petit Larousse 對這兩個字的解釋, 供您比對參考.-------------------------------------------------aimer verbe transitif (latin amare) I. 1. Éprouver pour (qqn) une profonde affection, un attachement très vif. Aimer ses enfants. 2. Éprouver pour (qqn) une inclination très vive fondée à la fois sur la tendresse et l'attirance physique ; être amoureux de. Il l'a follement aimée.3. Avoir un penchant, du goût, de l'intérêt pour. Aimer la danse, la lecture. –          (Avec un infinitif). Aimer danser, lire. –          (Avec que et le subjonctif). Elle aime qu'on la flatte. 4. Aimer mieux  : préférer. J'aime mieux la voiture que le train. II. Se développer, croître particulièrement bien dans (tel lieu, tel sol), en parlant des plantes. La betterave aime les terres profondes. s'aimer verbe pronominalÉprouver une affection ou un amour mutuels. Regardez ces tourtereaux, comme ils s'aiment  !  adorer verbe transitif (latin adorare, prier) 1. Rendre un culte à (un dieu, un objet divinisé). 2. Aimer passionnément. Elle adore son mari. 3. Apprécier beaucoup (qqn, qqch). Adorer le chocolat.--------------------------------------------  

2005-12-27 20:53:05 補充:

哈哈. 我想那個回答請版主找字典的人, 只是要版主自己體會法文的意思啦. 反正法文也只能用在法文法語裡面, 總不好說 我aime妳, 我adore妳. 哈. 中文大概是我不討厭妳吧? 對了, 字典有很多種的, 各人可以試試找到適合自己程度的字典, 萬一字典裡有看不明白的, 還可以拿來問啊.

參考資料: Le Petit Larousse
  • Naima
    Lv 4
    1 0 年前

Je t'aime是我愛

Je t'aime bien才是我喜歡

J'adore是我愛死了

參考資料: moi
  • 1 0 年前

如果發問的人法文沒那麼好...給他看法文字點好像沒什麼用吧^^" 雖然沒錯 這種問題字典的解釋最好

• WAN
    Lv 6